La fin de la première guerre mondiale est commémorée dans les écoles et les établissements scolaires. Les élèves sont associés aux cérémonies organisées en hommage aux combattants et aux victimes de la guerre.

La transmission de la mémoire est l’une des missions de l’École.

Ces événements permettent d’évoquer en classe la dimension européenne de la mémoire de ce conflit et la participation des troupes coloniales françaises. La première guerre mondiale est enseignée en cycle moyen, en troisième et en première.

Les élèves de CM de l’école prépareront des textes qui seront lus lors de cette cérémonie.

Une information complémentaire sera  diffusée à la rentrée.

Monsieur le Maire,

Monsieur le Président de l’Union Locale des Anciens Combattants de Viriat,

Et les anciens combattants de la commune de Viriat,

Seraient heureux que vous puissiez honorer de votre présence la cérémonie de l’Anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918, à laquelle participeront les élèves des écoles primaires.

Vendredi 11 novembre 2022

11h00 – Rassemblement Rue des Anciens Combattants (après la messe de 10h)

11h15 – Défilé – dépôt de gerbe au Monument aux Morts et Cérémonie

Un vin d’honneur, offert par la Municipalité, sera servi à la Salle des Fêtes, à l’issue de la cérémonie.

Bernard Perret

Maire de Viriat